Aide au retour à l’emploi

Devenir salarié(e) temporaire de Réciproque Services,

C’est travailler tout en étant accompagné(e) dans sa recherche d’emploi.

Vous rencontrez des difficultés à retrouver un emploi stable ?

• Réciproque Services vous accueille et vous propose des missions d’insertion
  • Réciproque Services vous accompagne dans la construction d’un parcours vers l’emploi pérenne

Un appui économique et social

Vous devenez acteur de votre projet professionnel.
Vous entrez dans une démarche dynamique et positive : vous vous engagez à réaliser un travail contre une rémunération.
Votre mission s’effectue dans un climat de lien social, de respect et de confiance avec les usagers de l’association intermédiaire Réciproque Services.

Au delà des missions, nous pouvons vous proposer des actions individuelles :

• Accompagnement à la recherche d’emploi (CV, lettre de motivation)
  • Diffusion des offres d’emploi et aide à la candidature en ligne
  • Etude et résolution des freins à l’emploi (problèmes de garde, de mobilité, …)
  • Mobilisation d’actions de formation si nécessaire
  • Interventions sur des notions telles que “l’engagement”, “la responsabilisation”
  • Atelier “Savoirs de base” pour aider les personnes en situation d’illettrisme ou d’analphabétisme

Les bénéfices

Vous allez acquérir des compétences transférables sur le marché de l’emploi.
Vous bénéficiez d’une reconnaissance et d’un statut : Vous êtes salarié(e) de l’association intermédiaire Réciproque Services

L’objectif de l’aide au retour à l’emploi avec Réciproque Services

Vous aider à atteindre ou à vous rapprocher de l’objectif professionnel que vous vous êtes fixé.